« Même qu’on naît imbattables » au cinéma le Vendredi 3 Mai à 20h30 suivi d’un débat
Synopsis :
On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait … par l’enfance ? Car la violence de notre société prend racine dès nos premiers pas. Menaces, punitions, gifles, fessées… viennent s’inscrire dans le quotidien, comme une banalité inhérente à l’enfance. Au nom de l’éducation et de l’amour ?
Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979. Et si c’était aussi simple ?
Ce film vous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.
L’association Parce que c’est possible vous invite à les retrouver le vendredi 3 mai à 20h30 pour la projection du film « Même qu’on naît imbattables » de Marion Cuercq et Elsa Moley. Ce film parle d’éducation et nous invite à réfléchir sur notre modèle éducatif à la lumière de l’expérience de la Suède qui a aboli les violences éducatives en 1979.
La projection sera suivie d’un temps de partage animé par Gladys Rauwel (Au cœur du Lien), accompagnatrice en parentalité et Coach en développement. Ces échanges seront prolongés autour d’un temps de convivialité accompagné de biscuits et boissons. Prévenez vos amis, collègues, voisins, parents, grands parents, cousins, conjoint…..Ce film est l’occasion de créer un espace de discussion.
Le film « Même qu’on naît imbattables ! » sera diffusé au Théâtre des Halles de Tessy-sur-Vire le Vendredi 3 Mai à 20h30. Découvrez la bande annonce ci-dessous !
PS : A noter sur vos agendas :
- RDV le dimanche 26 Mai pour une balade découverte nature : S’émerveiller, prendre le temps avec les petits et les grands, Tessy-Bocage.
- RDV au festival des Pluies de Juillet le 26 et 27 Juillet, à Villedieu-les-Poêles.
