G. Le Moine et R. Metivier à L’Usine Utopik

Résidences #14/15 Guillaume Le Moine et Romain MetivierA partir du 4 novembre prochain, et ce jusqu’au 18 décembre, deux nouveaux artistes exposent à Tessy-sur-Vire à L’Usine Utopik. Le vernissage aura lieu le vendredi 4 novembre à partir de 19h. Venez nombreux…
Le premier, Guillaume Le Moine, est né à Lyon en 1981 et y vit encore. Il expose pour la toute première fois en 2004 au Carré d’Art de Nîmes et passera par Montpellier, Grenoble, Brooklyn, Moscou, Bitola – en Macedoine – , Los Angeles, Toulouse, Paris et Metz avant de poser ses valises et ses créations à Tessy. La Dissémination de ses dessins numériques se faisant aux quatre coins du globe, le gone mélange les genres et les contradictions. En effet, même s’il utilise les nouvelles technologies de l’informatique pour créer, il s’inspire toujours de Gaïa, notre bonne vieille Terre, et propose Un autre monde, où Le Bonheur trouve sa place et nous invite à nous questionner sur ce qui nous entoure…
Le second, c’est Romain Métivier, jeune artiste plasticien de 27 ans. Lui a d’abord commencé en groupe dés 2003 avant de se lancer en solo à partir de 2008 et a sillonné une bonne partie de la France. Pour le reste, c’est encore lui qui en parle le mieux, donc je lui laisse la parole…