REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 17 juin 2011
ORDRE DU JOUR :
- – Vote pour les délégués et suppléants pour les élections sénatoriales du 25 septembre 2011.
- – Questions diverses
Présents :D. MEISS, T. PICQUES, N. ROBBES, M. RICHARD, B. LECESNE, Y. LEREBOURG, D. FEUILLET, B. BUHOT, J. BARON, S. de SAINT JORES, N. GAUMONT, C. BRIAULT.
Absents : J. RICHARD DELPORT – ayant donné procuration à M. RICHARD -, F. JOUENNE – ayant donné procuration à N. ROBBES.
D. FEUILLET est désigné secrétaire de séance.
Vote pour les délégués et suppléants pour les élections sénatoriales du 25 septembre 2011.
Candidats pour délégués titulaires : N. ROBBES, M. RICHARD, Y. LEREBOURG, J. BARON.
M. RICHARD,N. ROBBES et Y. LEREBOURG ont été élus délégués titulaires.
Tous les élus acceptent le mandat.
Pas de second tour.
Candidats pour délégués suppléants : J. BARON, B. LECESNE, N. GAUMONT.
Tous les élus acceptent le mandat
Pas de second tour
Questions diverses :
1 – REFORME DES COLLECTIVITES TERRITORIALES :
Lecture d’un document expliquant les configurations des communautés de communes de Tessy et de Torigni en matière de surface, habitants, budgets, endettement, personnel, patrimoine, etc…
Ce document a été réalisé conjointement par les secrétaires des deux communautés, en vue d’informer l’ensemble des personnes amenées à réfléchir ou décider du rapprochement des deux communautés de communes.
Il explique dans le détail la situation étudiée après rapprochement.
Il donne les échéances prévues par la préfecture pour la mise en place de la réforme.
Un vote du conseil municipal sur ce rapprochement doit intervenir avant le 3 Août 2011.
2 – MAISON MEDICALE :
Suite au vote lors de la dernière réunion de communauté de communes – lequel n’a pas été pris en compte car il était presque neutre, 15 voix contre 14 – la municipalité de Tessy a fait une seconde proposition de construction d’une maison médicale, en réduisant l’ambition du démarrage et le budget de construction.
Celle-ci, lors d’une réunion de bureau de la communauté, n’a pas été acceptée par le président de la communauté de communes et certains maires de la communauté.
Le conseil s’interroge sur la meilleure manière d’avancer sur ce projet qui semble aux yeux de tous vital pour l’avenir de la médecine rurale dans notre canton.
3 – ECOLE PRIMAIRE J. BULOT :
Suite au regroupement de l’école maternelle et de l’école élémentaire publiques, le conseil adopte l’idée de Y. LEREBOURG de nommer le nouveau groupe scolaire du nom de l’actuelle école maternelle : Groupe scolaire Jacques BULOT.
4 – CONCOURS DES MAISONS FLEURIES :
A ce jour, seuls trois inscrits se sont déclarés. Les conditions climatiques ne sont certainement pas étrangères à cela.
En raison de ce nombre trop faible d’inscrits, le conseil décide d’annuler ce concours.
Plus de questions diverses, la séance est levée à 20h15.