Bilan des voeux

  1. le Maire a dressé le bilan de l’année écoulée et des réalisations de 2010 :

* L’achèvement de la Salle de Sports permettant aux scolaires et aux associations la pratique de nouvelles disciplines.

* Le pavillon d’accueil de la résidence « Marcel Bourdon »des bords de Vire, entièrement rénové, comprend des locaux de soins. Ces professionnels pourront aisément rejoindre la future maison médicale. Peut être une alternative à la pénurie de médecins généralistes.

Il est revenu sur les reprises des commerces qui se poursuivent et a insisté sur le relais culturel de l’Usine Utopik ( Route de Pont Farcy) qui offre tout au long de l’année, expositions et résidences d’artistes et permet l’emprunt d’œuvres d’arts.

L’année 2011 verra des travaux d’assainissement, Rue St Pierre et Miquelon, et peut être la rénovation du théâtre et d’un lotissement communal.

Puis le Maire est revenu sur toutes les charges qui incombent à la commune et a souhaité que la Communauté de Communes puisse prendre de nouvelles compétences. La réforme des Collectivité territoriales devrait permettre à Domjean, et qui sait Pont Farcy, de rejoindre la Communauté de Communes.

Enfin, il a rendu hommage à toutes les associations et à leurs responsables pour leur dévouement, au personnel communal dans son ensemble et à son Conseil Municipal.

En souhaitant à nouveau une excellente année 2011 qu’il espère faite de solidarité, il insistait sur la préservation de la nature et de l’environnement.