Au Son d’EUH LO ! #2 : Retour sur LE festival de musique de Tessy sur Vire

« Au Son d’EUH LO ! » il a tout d’un grand festival et beaucoup de choses en plus. Le pari des organisateurs : faire un festival de musique qui reste simple et convivial tout en étant très professionnel. Le secret ? Des bénévoles très motivés, des artistes de qualité et un peu ( beaucoup) d’organisation. Passer au shaker, secouer pendant 1 an et consommer sans modération. Un beau cocktail qui a séduit plus de 1400 festivaliers sur deux jours soit 400 personnes de plus que l’an passé. Une belle réussite qui tient à la météo clémente mais pas que ! Retour en image sur cette très belle deuxième édition.

1

« Au Son d’EUH LO ! » met tout en œuvre pour que les festivaliers se sentent comme chez eux : un camping gratuit, de la nourriture de qualité, des toilettes sèches réalisées en partenariat avec l’IME de la Fresnelière et bien évidemment un bar bien rempli! 
2

3

4

Le petit truc en plus : la boîte à musique qui fait vibrer les festivaliers entre chaque set. Une piste de danse à ciel ouvert !

5

Du point de vue de la musique le festival ne présente pas ce que l’on appelle des « têtesd’affiche » mais choisit de mettre en avant des artistes de qualité, créatifs, professionnels et audacieux. Le festival prône l’éclectisme afin de permettre à tous de passer une belle soirée. Le public, très réceptif, peut tout à loisir venir pour écouter du reggae et se trouver transporté par un groupe de rock ! Un très bon cru cette année, nous avons pu écouter entre autre Martine on the Beach, Jr Yellam, As de Trèfle , Nefertiti in the Kitchen, La Cafetera Roja et Demi-Mondaine ! ( photo 6 -7- 8 -9 -9bis- 10).

6

7

8

9

9 bis

10

« Au Son d’EUH LO ! » c’est également un festival off visant à faire vivre le centre ville de Tessy sur Vire et mettre en avant les producteurs et artisans locaux. Pour animer cette journée du samedi après-midi de nombreuses activités sont proposées : blind test, concours de Molki, ateliers de marionnettes, démonstration de danse, concert. Un moment convivial que partagent les festivaliers et les promeneurs. ( Photo 11- 12- 13)

11

12

13

Une très belle seconde édition avec des retours très enthousiastes de la part du public, des artistes et de la presse. A l’année prochaine donc ? 
15

16

Crédit Photo Mélina Delaville et Valérie de Saint Jores